La Chute de Cheveux : enfin les solutions.
Chute de cheveux : Au cours de ces dernières années, une évolution capitale et déterminante s'est produite dans les techniques de lutte contre la chute de cheveux. Il y a quelques années, la découverte de deux nouvelles molécules, le Minoxidil et le Finastéride, a permis de lutter enfin efficacement contre la chute de cheveux androgénétique.
Autre découverte importante, celle des comprimés anti-chute : le VIVISCAL par un dermatologue finlandais, et l'Aliment de vie du Cheveu NORGIL, plus récent, qui donnent tous deux d'excellents résultats sur les hommes comme sur les femmes, sans effets secondaires.Mais c'est surtout la découverte toute récente d'ALPHAREGUL, par un chercheur français, qui relance le traitement de la chute de cheveux anormale.
Pour tous ceux qui souffraient de la chute de cheveux, il n'existait auparavant que les perruques et les postiches. Aujourd'hui, tout a changé. La découverte toute récente des CHEVEUX DE CONTACT, et surtout un nouveau service, L'INTEGRATION PROGRESSIVE DE CHEVEUX, permettent à tous les chauves de retrouver très facilement des cheveux 100% naturels.
La greffe ou les lotions ? Contre Chute des cheveux.
Outre les médicaments, l’un des traitements consiste à se faire greffer des cheveux, soit en prélevant sur sa nuque des petits morceaux de peau pour les réimplanter, soit adoptant des implants. Mais ces techniques sont coûteuses et l’aspect pas toujours très esthétique. L’implantation bien régulière type "palmier" de mini-touffes de cheveux est vite repérable. Il existe sur le marché moult produits miracles anti-chute de cheveux, vantés dans les magazines par des publicités plus ou moins trompeuses. Faute de fondements scientifiques, les résultats ne sont pas probants. Heureusement, l’état des connaissances progresse. Celles-ci paraissent porteuses d’espoir pour les calvities naissantes.
Des recherches prometteuses pour vaincre la chute de cheveux:
Des protéines, récemment découvertes, sont capables de transformer en follicule pileux et cheveu un ensemble de cellules indifférenciées. L’injection très locale de ces protéines pourrait permettre de faire pousser de nouveaux cheveux sur des zones totalement chauves.
Les traitements actuels contre la chute de cheveux provoquent une augmentation du diamètre des follicules existants. Le finasteride a un mode d’action hormonal localisé dans les racines. Il bloque la transformation de la testostérone en DHT et par conséquent stoppe la chute de cheveux. Le minodixil en lotion à 5 %, commercialisé depuis 1987, stimule la vascularisation sanguine et les cellules qui se multiplient à la base de la racine. Il ralentit la chute des cheveux et provoque même parfois une repousse. D’où l’idée d’associer ces deux produits aux effets complémentaires. Deux études, l’une aux Etats-Unis, l’autre en Europe ont été réalisées sur des vrais jumeaux afin de pouvoir établir des comparaisons sur des personnes partageant le même patrimoine génétique. "Elles confirment que la prise quotidienne d’1 mg de finastéride ralentit la chute des cheveux dans 80 % des cas et qu’elle est capable d’induire une repousse chez la moitié des personnes traitées" rapporte Pascal Reygagne.
Minoxidil : un traitement local de la chute de cheveux
Le minoxidil est une molécule utilisée en applications locales dans la prise en charge de la chute de cheveux. Il est recommandé de l'appliquer deux fois par jour. Le minoxidil necessite une prescription médicale et n'est pas remboursé.
Propecia ® : qu'est-ce que c'est ?
Le Propecia ® est un médicament prescrit uniquement sur ordonnance, non remboursé, utilisé pour le traitement de la chute de cheveux de type alopecie androgenetique de l'homme jeune.Sa molécule active est le finasteride. Il est pris a raison d'un cp par jour.