La chute de cheveux carentielle dite aussi L‘alopécie diffuse touche environ 30% des Femmes et hommes à un moment ou un autre de leur vie.
Lors de chute de cheveux de type alopécies, de nombreux follicules pileux se trouvent simultanément en phase de régression.La conséquence en est une chute diffuse de cheveux sur l'ensemble de la chevelure (appelée alopécie diffuse).
Elle est caractérisée par une chute de cheveux diffuse, c'est-à-dire que les cheveux sont clairsemés uniformément sur l'ensemble du cuir chevelu.
L‘alopécie diffuse n'est pas héréditaire et peut survenir à n'importe quel moment de la vie,elle est à considérer comme un symptôme de différents troubles de tout l'organisme, et apparaît par exemple lors de maladies générales graves, de stress important consécutif à des interventions chirurgicales ou à des blessures, de fièvre, de régime alimentaire radical, de carence en fer, suite à la prise de certains médicaments, et de maladies des certaines glandes hormonales (glande thyroïde, glande parathyroïde, hypophyse)...
Le traitement de cette chute de cheveux en est simple : il faut nourrir le follicule pileux de l'intérieur en lui apportant des vitamines et des oligo-éléments adaptés.
L'ALIMENT DE VIE DU CHEVEU est actuellement le traitement le plus évolué dans ce domaine.
Dans les cas de chute de cheveux modérée, une cure de 3 à 4 mois suffira à garantir des résultats visibles et durables. Dans les cas plus sévères de chute de cheveux, une cure de 6 mois peut s'avérer nécessaire.
Chute de cheveux