Chute de cheveux de type alopécie androgénétique.La chute de cheveux dite l'alopécie androgénétique est à l'origine un phénomène typiquement masculin. Ainsi, plus de 90% des hommes qui perdent leurs cheveux souffrent de chute de cheveux androgénétique.
La chute de cheveux androgénétique– due aux facteurs génétiques – est la forme la plus fréquente de la chute de cheveux chez l'homme et est caracterisée par une chute de cheveux predominant sur le vertex (haut du crane).
Cependant la chute de cheveux androgénétique est apparue chez les Femmes il y a environ 20 ans et depuis, elle en touche un nombre sans cesse croissant. Certains scientifiques parlent de mutation de l'alopécie féminine.
L'origine de ce type de chute de cheveux est maintenant établie : elle résulte d'un hyperactivité de la 5 alpharéductase, une enzyme à l'origine de la testostérone et de la DiHydroTestostérone (DHT). Car même les dames les plus féminines produisent de la testostérone !
Son diagnostic nécessite une consultation médicale.
Chute de cheveux : alpharegulLe traitement le plus efficace contre la chute de cheveux, et surtout sans effet secondaire, est bien sûr ALPHAREGUL. Son point fort est qu'il régule (comme son nom l'indique) la 5 alpharéductase sans l'inhiber totalement, à la différence d'autres antichutes du marché. Résultat, la chute de cheveux est stoppée (89% des utilisateurs voient leur chute de cheveux freinée de façon significative) et la production de 5 alpharéductase retrouve une activité normale.
Chute de cheveux