Chute de cheveuxChute de cheveux : Il est essentiel de bien comprendre que le nombre de cycles pilaires est limité : nos cheveux ne connaîtront ainsi que 25 à 30 cycles durant l'ensemble de notre vie.
Ces cycles pilaires ayant une durée de plusieurs années (2 à 5 ans, comme nous venons de le voir), nous avons tous théoriquement largement assez de cycles pilaires pour garder de beaux cheveux quasiment jusqu'à notre mort. Malheureusement, pour des raisons diverses -- et dans le cas de la chute de cheveux chez les femmes, le plus souvent ponctuelle (stress, accouchement, ménopause, ...) -- la durée de ces cycles peut considérablement diminuer et conduire à l'épuisement total de son potentiel capillaire en seulement quelques années. Les cheveux commencent alors par devenir de plus en plus fins, puis c'est l'alopécie qui s'installe.Il est donc essentiel d'agir dès les premiers signes de chute de cheveux anormale, car une fois votre capital cheveu épuisé, il ne sera plus jamais possible de retrouver une belle chevelure.
Une simple lotion d'hygiène peut aider a améliorer l'aspect de vos cheveux, mais elle ne suffira pas à garantir la conservation de votre précieux "capital cheveu". Si vous désirez agir efficacement, un traitement interne ponctuel, qui pourra au besoin être renouvelé à certains moments de votre vie, est absolument indispensable. Il est cependant très important de connaître le type de chute de cheveux auquel vous êtes confrontée afin de choisir l'antichute le mieux adapté...

Chute de cheveux